26 Avril 2018

Le PLUi-HD bénéficie d’un financement européen !

Reconnu et salué pour sa démarche ambitieuse, le projet de PLUi-HD obtient cette année une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) attribuée par la Région Bourgogne-Franche-Comté, autorité de gestion des crédits européens pour le territoire régional.

 

Cette aide vient soutenir la démarche engagée par Dijon métropole « Pour une Métropole attractive et porteuse d’innovation », qui vise à élaborer, au travers du PLUi-HD, un projet de développement innovant et durable pour le territoire. L’ensemble des études menées pour la réalisation du PLUi-HD contribuent à la construction de ce document cadre, articulant finement l’urbanisme et l’aménagement, les enjeux de l’habitat, des mobilités et du développement économique avec les ambitions de transition écologique et énergétique portées par la Métropole. Le PLUi-HD constituera ensuite le document de référence pour le déploiement de futurs projets urbains de qualité.

 

Ces études participent ainsi à la promotion et la mise en œuvre d’un développement urbain durable sur le territoire bourguignon, en accord avec les objectifs portés par le Conseil Régional. C’est donc à ce titre que le PLUi-HD bénéficie d’une subvention FEDER d’un montant de 299 890 € représentant plus de 25 % de son coût total. Dijon Métropole a, par ailleurs, déjà reçu d’autres aides financières de la part de l’Etat pour accompagner l’élaboration du PLUi-HD.