RETOUR Dijon Métropole demain

Comment faire de Dijon Métropole un territoire facilitant la proximité des hommes et des activités ?

La concertation en phase diagnostic a mis en valeur la métropole dijonnaise comme un territoire à « taille humaine » offrant un cadre de vie de qualité. Le souhait d’un renforcement de la mixité dans la métropole mais également d’une plus grande connexion entre les transports ainsi qu’un accès facilité aux différents lieux de la Métropole a été exprimé. Comment y parvenir à l’horizon 2030 ?

3 contributions 0

Débat terminé
Villepietonneetcyclable
18 octobre 2017 -15H45
La connexion entre les différents transports pourrait être améliorée. Pourquoi ne pas favoriser l'émergence de parkings relais (gratuits ou peu onéreux, couplés à un ticket Divia) aux abords de la ville de Dijon, à proximité des terminus des lignes de trams/bus ? (exemple de la ville de Strasbourg). La continuité et la sécurisation (voies propres) des itinéraires cyclables gagnerait vraiment à être améliorée afin de pouvoir véritablement permettre de se déplacer d'un quartier à un autre et rejoindre les autres villes du Grand Dijon.
0
corton
07 février 2018 -13H47
PARC D'ACTIVITéS BEAUREGARD IMPLANTER UN PôLE ROUTIER MULTI-SERVICES ACCUEIL DE TOUS LES TRANSPORTS ROUTIERS A GRANDE CAPACITé parking-restau-hotel-toilettes-exct. IMPLANTER UNE GARE ROUTIèRE ( avec navettes électriques ) ACCUEIL DES CARS pour désengorger autant que possible la GARE DIJON VILLE.
0
corton
08 février 2018 -13H30
1/-LA LINO A VIDER LES BOULEVARDS OUEST DIJON REVOIR UN PROJET LISO POUR VIDER LES BOULEVARDS SUD DIJON devenus des autoroutes urbaines . 2/-LES VOIES ROUTIèRES LE LONG DU TRAM SONT TROP éTROITES + CHICANES. résultat: les camions citernes TMD qui doivent passer avenue du drapeau LE LONG DU TRAM utilisent les BOULEVARDS SUD BOURROCHES !!!! LE PLAN DE CIRCULATION " POIDS LOURDS TMD " EST A REVOIR balisé sur BD PASCAL- CAP NORD-ROCADE EST respectant l'équilibre des flux décidé par MR GERVAIS 3/-LES VOIES CYCLABLES SONT TROP éTROITES avenue JEAN JAURèS 4/-IMPOSER des PARKINGS RELAI A TOUTES LES COMMUNES DE LA PREMIèRE COURRONE AVEC éSSAI DIVIA GRATUIT FINANCEMENT DIVIA : 1OO % PAR LA METROPOLE
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier