RETOUR Votre cadre de vie

Qu’est-ce qui favorise le bien-vivre sur votre territoire ?

Beaucoup de facteurs peuvent contribuer et influencer la qualité du cadre de vie des habitants : l’habitat, l’environnement et les espaces naturels, l’accès à une diversité de services et commerces, la proximité de l’emploi, des déplacements facilités.
Le Grand Dijon c’est votre territoire de vie, de travail et de loisirs. Est-il facile d’accéder aux services ? Que pensez-vous de la qualité de l’offre en logements, en commerces et services de proximité ?

5 contributions 0

Débat terminé
POITOUTF
23 novembre 2016 -23H11
Afin de rejoindre les agglomérations qui ont choisi l'autosuffisance alimentaire (Rennes, Albi ... ) Interdisons la suppression des terres maraîchères de notre agglomération. Soutenons l'installation de maraîchers BIO pour garantir une proximité des aliments des cantines. Stoppons les projets immobiliers sur le quartier des Lentillères.
0
28 novembre 2016 -18H32
le bien vivre sur le territoire est favorisé par (dans le désordre) - un habitat diversifié et mélangé, proche des commerces, des écoles, des lieux de travail, des lieux de culture - une qualité esthétique des constructions, même en dehors du centre historique - un réseau de transport adapté aux vrais besoins et pas seulement pensé pour optimiser le remplissage du tram - des lieux pour se retrouver, profiter de la verdure - des jardins partagés etc...
0
Tulipe21
15 décembre 2016 -21H33
La proximité, voila le mot d'ordre, pour cela il me semble que la refonte des transports en commun est indispensable il faut oublier le transport de masse ,densifier le réseau avec des véhicules plus petits.Supprimons les zones dédiées.
0
Lilou21
07 février 2017 -23H42
Chevigny Saint Sauveur dispose d'un massif forestier de 280ha classé en ZNIEFF.
0
23 février 2017 -11H14
Approchons cette question en pensant aux populations les plus contraintes : les personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées les plus jeunes : espaces de vie au dehors le sport mais aussi la détente la proximité des services à la personne est souhaitable pour tous les lieux culturels diversifiés
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier